Si vous êtes responsable de la gestion locative d’un parc immobilier, il vous faut alors un logiciel approprié pour le gérer efficacement. Que vous soyez un propriétaire, un syndic ou encore une SCI, voici le meilleur outil pour effectuer les nombreuses prestations chronophages qui relèvent de votre responsabilité.
Dolisim : le meilleur logiciel de gestion locative du marché en ce moment
Dolisim fait incontestablement partie des meilleurs logiciels actuellement destinés à la gestion locative. Ce programme est utilisé par plus de 30 000 bailleurs et administre près de 90 000 biens immobiliers à partir de son interface. En investissant dans cet outil vous bénéficiez de plusieurs fonctionnalités intéressantes pour gérer de manière non seulement vos biens immobiliers, mais aussi vos locataires. Parmi ces fonctions les plus importantes, citons notamment :
- Les relances automatiques des impayés ;
- L’édition automatique des quittances de loyers ;
- L’assistance aux états des lieux ;
- L’archivage des photos et documents dans un coffre fort numérique ;
- La gestion de l’Indice de Révision des Loyers ( IRL) ;
- L’assistance à la génération de contrats de bail ;
- Plusieurs options de personnalisation disponibles ;
En plus de cette grande variété des fonctionnalités, Dolisim possède de multiples autres atouts. Ce logiciel n’impose aucune limite en ce qui concerne le nombre d’utilisateurs, le nombre de quittances ou encore le nombre de biens immobiliers à gérer. En outre, votre achat vous rendra systématiquement propriétaire du programme, il vous autorise à le télécharger son code en intégralité. Une possibilité qui n’est pas assez courante dans ce domaine et qui mérite d’être soulignée à juste titre. En cas de souci lors de l’utilisation de ce logiciel de gestion locative, une équipe technique très réactive intervient rapidement pour vous apporter l’aide nécessaire.
Les autres logiciels de gestion locative à explorer
En dehors de Dolisim, vous pouvez vous tourner vers d’autres logiciels de gestion locative aussi efficaces. C’est le cas notamment des outils comme Immobilier Loyer, Lockimmo ou encore Emjysoft. Utilisable aussi bien par les professionnels que les particuliers, ce dernier programme cité est parfaitement adapté aux besoins des SCI. Quant à la solution Lockimmo, elle est constituée de plusieurs logiciels tels qu’un logiciel état des lieux, un logiciel syndic de propriété, un logiciel de gestion de documents et bien entendu un logiciel de gestion locative.
Disponible en version en ligne en plus de la possibilité de l’installer sur MAC ou PC, Immobilier Loyer offre pour sa part un large choix de fonctionnalités utiles, dont la gestion des contrats de location, la gestion des comptes, la gestion des quittances de loyers, etc