smartphones

Top 3 des smartphones pour faire des photos en 2024

Avec l’avènement des réseaux sociaux tels qu’Instagram et Pinterest, la performance de l’appareil photo est devenue un critère de choix important d’un smartphone. Les utilisateurs aiment aussi conserver des souvenirs des meilleurs moments de leur vie, que ce soit dans la vie de tous les jours, lors des vacances, pendant les événements spéciaux, etc. Conscients de cette tendance, les fabricants continuent de repousser les limites de la technologie pour offrir des expériences photographiques transcendantes. Voici les meilleurs smartphones pour la photo en 2024.

L’iPhone 15 Pro Max

Les prouesses des smartphones Apple en termes de multimédia ne sont plus à présenter. Ainsi, la marque à la pomme reste un leader incontesté dans le domaine de la photographie mobile avec son petit dernier, l’iPhone 15 Pro Max. Équipé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels avec 13 mm d’angle de vision à 120 degrés, d’un téléobjectif de 5 mégapixels et de plusieurs focales, ce bijou technologique ne peut faire que de magnifiques photos. D’autant que sa puce A18 Bionic inclut des fonctionnalités de traitement d’image avancées.

La qualité des clichés en basse lumière est particulièrement remarquable, avec des détails nets et des couleurs vibrantes. De plus, la stabilisation d’image optique et les capacités de zoom optique permettent de capturer des moments avec une précision incroyable. Avec des fonctionnalités de retouche intégrées et un mode nuit amélioré, l’iPhone 15 Pro Max se positionne comme un choix de prédilection pour les amateurs de photographie mobile en 2024. Bien évidemment, la qualité de ses vidéos et de ses selfies est aussi irréprochable.

Le Google Pixel 8 Pro

Réputé pour sa puissance en matière de traitement d’image et d’intelligence artificielle, le Google Pixel 8 Pro continue d’impressionner les passionnés de photographie. Doté d’un système de double caméra arrière et de logiciels de pointe développés par Google, ce smartphone fait d’excellentes photos. Il dispose notamment d’un capteur principal de 50 mégapixels avec objectif grand-angle, d’un second capteur de 48 mégapixels avec objectif ultra grand-angle et d’un troisième capteur de 48 mégapixels avec téléobjectif X5.

Grâce à des fonctionnalités telles que le mode HDR+ et le traitement du bruit avancé, les photos et vidéos prises avec le Pixel 8 Pro sont nettes, détaillées et fidèles à la réalité. De plus, les fonctionnalités d’apprentissage automatique permettent d’obtenir des portraits époustouflants avec un flou d’arrière-plan naturel. En outre, le mode nuit est juste parfait, sans parler du capteur selfie de 10,5 mégapixels qui est tout aussi performant.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra

Samsung continue d’élever la barre avec son Galaxy S24 Ultra en allant au-delà des attentes des amateurs de photographie les plus exigeants. Les experts qualifient même son appareil photo comme le plus polyvalent du marché. Avec un capteur principal de 200 mégapixels grand angle avec stabilisation optique, un ultra grand angle de 12 mégapixels et un FOV à 120 degrés, un téléobjectif X3 de 10 mégapixels et un téléobjectif X10 zoom numérique de 50 mégapixels, ce smartphone n’a rien à envier aux autres.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra capture des images avec une richesse de détails et une gamme dynamique impressionnante. Les capacités de zoom sont parmi les meilleures, assurant une netteté exceptionnelle même à des distances éloignées. De plus, les fonctionnalités de traitement d’image améliorées et les modes de prise de vue spéciaux permettent de stimuler la créativité et d’obtenir des résultats professionnels.